Data Collaboratives for Local Impact (DCLI)

En 2015, le plan d’urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR) et la Millennium Challenge Corporation (MCC) ont conclu un partenariat de 21,8 millions de dollars visant à créer le programme Data Collaboratives for Local Impact (DCLI). DCLI cherche à améliorer la capacité des individus, des communautés et des organisations à utiliser les données pour résoudre les problèmes liés au VIH/Sida, à la santé mondiale, à l’égalité des sexes et à la croissance économique.

SEJEN CI est un fier bénéficiaire d’une subvention PEPFAR gérée par le MCC en Côte d’Ivoire. SEJEN CI partage les valeurs de la MCC, qui consistent à réduire la pauvreté grâce à la croissance économique.

Ecole Nationale Supérieure de Statistique et Economie Appliquée (ENSEA)

L’ENSEA est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche spécialisé dans la formation statistique en Afrique.

Fondée en 1961, l’ENSEA n’a cessé d’adapter son programme d’études aux facteurs socio-économiques aux niveaux national, régional et international et aux besoins exprimés dans le domaine de la formation statistique.

Des Chiffres et Des Jeunes (DCDJ)

Accroître l’expertise et les ressources disponibles en Côte d’Ivoire pour permettre l’utilisation des données ouvertes afin de prendre des décisions éclairées dans l’optique d’améliorer la vie des gens et de progresser sur la voie du développement durable.

Development Gateway

Development Gateway est une organisation internationale à but non lucratif qui fournit des outils techniques et des services de conseil aux gouvernements des pays et aux organisations de développement. DG s’appuie sur plus de deux décennies d’expertise technique pour développer des outils, des processus et des analyses personnalisées afin d’aider les partenaires à obtenir des résultats. DG facilite la collecte, l’accès, l’utilisation et la compréhension des données de développement.

Heartland Alliance International

Heartland Alliance International (HAI) est favorable à des changements significatifs dans la vie des personnes vulnérables à la suite de violences et de violations des droits. Dans le monde entier, lorsque les droits de l’homme sont menacés, Heartland Alliance International s’efforce de les restaurer. HAI fournit des soins de santé mentale spécialisés et un accès aux services juridiques pour améliorer le bien-être et rétablir la justice pour les personnes et les communautés marginalisées.

Heartland Alliance International est le bras mondial de l’Alliance Heartland pour les besoins et les droits de l’homme, une famille d’organisations qui mène des activités de lutte contre la pauvreté et pour la justice sociale à Chicago depuis plus de 125 ans. Heartland Alliance International met en œuvre des programmes sur un éventail de problèmes mondiaux liés aux droits de l’homme en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’en Afrique subsaharienne.

VOUS AVEZ
UNE IDEE, UN PROJET,

OU SOUHAITEZ JUSTE DISCUTER.

CONTACTEZ-NOUS