We hire
A COMMUNICATION MANAGER.
Type d’offre : Emploi, CDD
Métier : Communication
Niveau : Ingénieur ou Bac +5
Lieu : Abidjan, Côte d’Ivoire
Description du projet
Les deux agences du Gouvernement Américain que sont le PEPFAR et le MCC oeuvrent ensemble en Afrique Subsaharienne en faveur d’approches novatrices visant améliorer la vie des citoyens en passant par la prise de décision basée sur les données. Les secteurs visés sont les suivants :
- VIH/Sida
- Education
- Croissance économique
- Santé
- Genre
La collaboration entre ces deux agences américaines a abouti à la mise en oeuvre du programme dénommé « Data Collaboratives for Local Impact » (DCLI) qui vise donc à renforcer de manière stratégique l’écosystème des données dans les pays cibles, tant au niveau national qu’au niveau infra-national pour améliorer la vie des citoyens de manière durable.
Votre fonction
En contact étroit avec l’entreprise SEJEN et le projet DCDJ, ainsi qu’avec les partenaires de premier niveau que sont le MCC et le PEPFAR, le (la) « Communication Manager » occupera une fonction essentielle au sein du programme.
Vous conduirez vos activités en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli, vous mettrez en oeuvre la stratégie de communication interne et externe en cohérence avec la stratégie globale des deux projets et du programme DCLI en général et les recommandations de l’Agence de Communication désignée par le projet.
Votre mission
A la fois stratège et manager, votre fonction de Communication Manager ne se limitera pas à formuler et faire véhiculer des messages clés. fait pas seulement que passer les messages !
Vous concevez, de concert avec l’Agence de Communication du Projet, l’image du projet DCDJ et celle de l’entreprise SEJEN qu’il faut mettre en avant.
Pour cela, vous devez avant tout comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et adaptées.
Enfin, votre position vous impose une bonne maitrise de l’anglais ainsi que la connaissance des techniques de communication verbales, publicitaires, « through the line » et événementielles.
Vos objectifs
Le candidat retenu occupera la position de « Communication Manager » dans une équipe pluridisciplinaires des entités SEJEN et DCDJ.
Cette position est partagée entre ces deux entités SEJEN et DCDJ. De ce fait, le « Communication Manager » sera placé(e) sous la responsabilité directe et fonctionnelle du Chief Of Party de DCDJ et du Project Manager de SEJEN.
Profil recherché
Obligatoirement de formation supérieure (BAC+5 minimum) en communication ou toutes autres disciplines connexes pertinentes, assortie d’une expérience d’au moins 5 ans dans la communication.