L’agriculture intelligente est un concept de gestion agricole utilisant une technologie moderne pour augmenter la quantité et la qualité des produits agricoles. Les fermes commerciales et les gouvernements recherchent des professionnels qui comprennent et peuvent aider les agriculteurs à intégrer les technologies TIC telles que le GPS, l’analyse des sols, la gestion des données et l’Internet des objets dans les opérations agricoles actuelles. En mesurant avec précision les variations dans un champ et en adaptant la stratégie en conséquence, les agriculteurs peuvent augmenter considérablement l’efficacité des pesticides et des engrais et les utiliser de manière plus sélective. De même, en utilisant les techniques d’agriculture intelligente, les éleveurs peuvent mieux surveiller les besoins de chaque animal et ajuster leur nutrition en conséquence, prévenant ainsi les maladies et améliorant la santé du troupeau.

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un master (mathématiques, informatique, économétrie, statistiques…) ou aux personnes pouvant justifier du traitement et de l’analyse réguliers des données.

  • Module 1 : Gestion de bases volumineuses de données relationnelles
  • Module 2 : Techniques informatique et quantitative d’analyse de données
  • Module 3 : Agriculture de précision
  • Module 4 : Applications satellitaires pour la surveillance des cultures en temps réel
S’inscrire

Agriculture intelligente

Concept de gestion agricole utilisant une technologie moderne pour augmenter la quantité et la qualité des produits agricoles.
En savoir plus

Intelligence spatiale

Intelligence spatiale

En savoir plus

Data science

Data science

En savoir plus

Business analytics

Business analytics

En savoir plus

Software engineering

Software engineering

En savoir plus

DES QUESTIONS?
CONTACTEZ-NOUS.

  • ENSEA
    Avenue des grandes écoles, Boulevard Mitterand
    Cocody, Abidjan

  • +225 54 57 55 55